La salle de bain fait partie des pièces qui demandent une attention et un entretien très particulier. Découvrez comment faire briller votre salle de bain de fond en comble.
Comment avoir des miroirs propres
Pour avoir des miroirs sans taches, il va vous falloir du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, de l’eau et un pulvérisateur vide. Ainsi, mélanger dans le vaporisateur un peu de liquide vaisselle, de l’eau et du vinaigre blanc. Une fois que le mélange est prêt, il suffit d’en mettre un peu sur les miroirs et nettoyez. Ce mélange va vous permettre de faire un gain de temps et d’argent.
Le nettoyage des joints du carrelage
Pour venir à bout des saletés incrustées dans les joints du carrelage, rien de mieux qu’une solution à base de dentifrice. Ainsi, il faut du dentifrice et une vieille brosse à dents. Pour se faire, mettez du dentifrice sur les joints du carrelage et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, récurez les joints avec la vieille brosse à dents puis rincés abondamment.
Il y a aussi la solution à base de bicarbonate de soude. Pour cette deuxième astuce, il faut se procurer 500 ml d’eau, 2 verres de bicarbonate de soude et une brosse à poils durs. Mélangez les 2 verres de bicarbonate de soude avec 500 ml d’eau. Imbibez la brosse avec ce mélange et nettoyez les joints avec. Rincez et séchez pour terminer.
Comment entretenir sa baignoire
Pour le nettoyage de la baignoire, il faut de l’eau chaude, du vinaigre, deux chiffons bien propres et du jus de citron. D’abord, remplissez le bac avec de l’eau chaude et y versez du vinaigre. Bien évidemment, il faut laisser agir au moins un quart d’heure. Ensuite, videz la baignoire et imbibez le chiffon avec du vinaigre. Puis nettoyer la baignoire avec le chiffon. Enfin, séchez avec un chiffon sec. Cependant, si vous voyez des taches jaunes tenaces, il faut le nettoyer avec un chiffon imprégné de jus de citron.
Comment faire briller les robinetteries dans la salle de bain
Pour les robinetteries, il existe deux astuces. Le premier consiste à le nettoyer avec une solution à base de citron. Pour cela, il faut juste un citron ou des restes de citron. Puis, il suffit de frotter les robinetteries avec le citron. La deuxième astuce se fait avec une solution à base de vinaigre blanc. Pour cette deuxième astuce, il va vous falloir du vinaigre blanc, un chiffon propre et un flacon vide. Pour se faire, remplissez le flacon de vinaigre. Par la suite, imbibez le chiffon de vinaigre et décrassez les robinets avec. Cette astuce doit être renouvelée toutes les deux à trois fois par semaine.
Le nettoyage du rideau de la salle de bain
Pour le rideau, il faut une demi-tasse de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et une brosse propre. Ainsi, mettez le rideau en machine avec un cycle simple à 30°. Cependant, il faut replacer l’adoucissant par une demi-tasse de bicarbonate de soude. Effectivement, si les traces de moisissures ont du mal à partir, il faut les frotter avec une brosse imprégnée de vinaigre blanc.