Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations reste une tâche extrêmement difficile si vous n’utilisez pas le bon produit. Sachez que pour un résultat stupéfiant, il n’y a rien de mieux que ces astuces naturelles.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un super nettoyant dont il faut toujours avoir dans son placard. En effet, cet ingrédient a plusieurs utilisations. Ainsi, pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations de votre cuisine, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc. Pour se faire, il faut mettre de l’eau bouillante dans un seau. Puis, versez-y un demi-litre de vinaigre d’alcool blanc. Par la suite, versez le tout dans les tuyaux de l’évier. Laissez agir durant une nuit avant d’ouvrir les robinets. Vous allez être stupéfait du résultat.
Le sel de cuisine pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations
Le sel de table fait partie des ingrédients qu’on a toujours chez soi. Habituellement, il sert à assaisonner les plats. Or, il semblerait aussi qu’il est utilisé dans plusieurs astuces de grand-mère afin de nettoyer la maison. Pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations, la pratique est la même que pour le vinaigre. Il faut prendre un seau rempli d’eau chaude et y verser 1 verre de sel. Mettre le mélange dans les tuyaux. Il est nécessaire de laisser agir pendant plusieurs heures.
Le bicarbonate de soude
Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il n’y a rien de mieux que le bicarbonate de soude. Ainsi, pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations, il faut dissoudre un verre de bicarbonate dans un seau d’eau bouillante. Puis, versez le tout dans les tuyaux. Il est possible de mettre directement deux cuillères à soupe de cet ingrédient dans les tuyaux. Après des heures de pause, terminer avec de l’eau dans les tuyaux.
De l’acide citrique
L’acide citrique est le nettoyant par excellence quand il s’agit de nettoyer et de dégraisser les canalisations. Ainsi, il est aussi capable de lutter contre les odeurs d’égouts ! Pour cette astuce, il faut diluer 300 grammes d’acide citrique dans 2 litres d’eau chaude. Versez la moitié dans un tuyau et l’autre moitié dans un autre si vous avez deux cuves dans l’évier. Il faut laisser agir pendant des heures ou une nuit entière avant de rouvrir l’eau.
Le citron, meilleur allié pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations
Avec cette astuce à base de citron, votre cuisine va enfin sentir bon. Ainsi, prenez le jus filtré de deux gros citrons. Puis, mettez-le dans un seau d’eau bouillante et versez le tout dans les canalisations. Comme pour les autres mélanges, il faut des heures de pause pour que ça agisse correctement.