Mort de Rose : la fillette a été noyée dans une baignoire, les horribles aveux du suspect

Mort de Rose : la fillette a été noyée dans une baignoire, les horribles aveux du suspect

Le principal suspect de la mort de la petite fille appelée Rose est un adolescent de 15 ans. Il a fini par donner des aveux le mercredi 21 juin 2023, deux mois après les faits. Une reconstitution du crime a été organisée, au cours de laquelle le suspect a confirmé ses actes. Il a expliqué avoir attiré la fillette chez lui en lui proposant de voir ses chats, puis l’avoir noyée dans la baignoire après avoir fait couler un bain. Les circonstances exactes de la mort de Rose ont ainsi été éclaircies grâce à cette reconstitution.

Mort de Rose : le contexte de l’affaire

Le mardi 25 avril 2023, la mort tragique d’une fillette de 5 ans prénommée Rose a secoué la commune de Rambervillers, dans les Vosges. Le corps sans vie de la fillette avait été retrouvé dénudé dans un sac plastique. Il était à proximité de l’appartement du principal suspect, un adolescent de 15 ans. Suite à la découverte du corps, l’adolescent avait été placé en détention provisoire et mis en examen pour le meurtre de Rose.

Ensuite, deux mois après les faits, le principal suspect a avoué sa responsabilité dans la mort de Rose. C’était lors de la reconstitution du crime. Il n’a pas hésité à coopérer avec les autorités. Et il a décrit en détail comment il a attiré la fillette chez lui et l’a noyée dans la baignoire. Les résultats de l’autopsie avaient précédemment établi qu’il n’y avait pas eu de viol dans cette affaire.

En outre, l’adolescent avait déjà été impliqué dans une affaire d’agressions sexuelles sur des enfants de 10 et 11 ans en février 2022.  Suite à cela, il avait été placé sous contrôle judiciaire et envoyé dans un centre éducatif fermé. Après avoir purgé sa peine, il était retourné à Rambervillers, où il était soumis à une surveillance de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Facteurs familiaux et psychologiques

L’adolescent suspect présentait des antécédents familiaux difficiles, avec des problèmes de violence et une mère déficiente mentale. Des experts ont détecté chez lui une légère déficience mentale et une immaturité psycho-affective. Malgré une surveillance de la police municipale, il était souvent seul. De plus, il cherchait à attirer l’attention des autres. Notamment des jeunes filles de son voisinage. Ainsi, son acte qui a conduit à la mort de Rose s’explique par tous ses facteurs.

En conclusion, l’adolescent de 15 ans suspecté du meurtre de Rose a finalement avoué les faits lors d’une reconstitution du crime. Les circonstances de la mort de la fillette ont été clarifiées, mettant ainsi fin à l’incertitude qui régnait jusqu’alors. Les antécédents judiciaires et le contexte familial complexe du suspect soulèvent des questions sur les mesures de protection et de suivi mises en place.

Publications similaires