33 métiers qui paient super bien qui ne nécessitent pas de diplômes, découvrez-les

Si certains ne sont pas réellement faits pour les études, ce n’est pas pour autant qu’ils ne peuvent pas espérer gagner un bon salaire. En effet, il existe des métiers qui ne nécessitent pas de diplômes et vous permettent une vie plutôt confortable. 

Les différents métiers qui ne ne nécessitent pas de diplômes

Vous ne vous sentez pas de faire de longues études ? Pas de panique ! Les métiers qui ne nécessitent pas de diplômes sont partout. En plus, ils paient une petite fortune. Dans un premier temps, vous pouvez devenir entrepreneur. Si la création d’une entreprise demande une réelle investigation, elle peut vous rapporter gros. Pour réunir les fonds, vous pouvez exercer en tant que trader indépendant. Sachez que votre salaire est  entre 1 800 et 2 500 euros brut par mois. Devenir  rédacteur web est aussi envisageable. Suivez des tutos gratuits sur Youtube et le tour est joué ! Malt a révélé, qu’en moyenne, le salaire d’un rédacteur web avec moins de 2 ans d’expérience est de 223 euros par jour. En plus, vous pouvez également devenir éditeur de site web. La seule condition est d’être calé en SEO.

Ensuite, vous avez l’âme d’un héros, vous pouvez devenir pompier. Mais il faut tout de même passer plusieurs concours. Vous pouvez d’ailleurs gagner jusqu’à 4 460 euros brut par mois. Et ce n’est pas fini ! Le métier de manutentionnaire ne demande pas non plus de diplôme. Vous pouvez atteindre jusqu’à 2 000 euros brut par mois. Si vous aimez le contact et adorez convaincre, le métier de commercial est fait pour vous. Parfois, il permet de gagner jusqu’à 2 500 euros brut en France.

Gagner sa vie sans diplôme : différents secteurs d’activité

La liste des métiers qui ne nécessitent pas de diplôme est encore longue. En plus, vous avez le choix entre différents secteurs d’activités. Vous pouvez par exemple devenir serveur si vous aimez le contact avec les autres. Dans certains cas, le salaire peut varier entre 1 800 à 2 500 euros par mois. Le monde de la nuit vous attire-t-il ? Vous pouvez effectivement devenir videur de boîte de nuit VIP et toucher jusqu’à 4 000 euros par mois. Sachez également que ces métiers recrutent sans diplôme. Il s’ agit de chauffeur de taxi, chauffeur VTC, chauffeur de maître, testeur de jeux vidéo (le salaire peut aller jusqu’à 2 500 euros). Mais aussi : testeur d’hébergements saisonniers (le salaire peut aller jusqu’à 3 000 euros par mois). Grutier (le salaire peut aller jusqu’à 2 800 euros), chauffeur routier, serrurier, mécanicien, coach sportif, guide touristique.

Ou encore convoyeur de fonds, saisonnier, barman, gestionnaire locatif ou encore community manager. Une chose est sûre, les possibilités sont nombreuses. Il est juste très important de se renseigner sur tous les métiers qui ne nécessitent pas de diplômes. Ensuite, si vous êtes prêts à faire quelques formations, vous pouvez devenir agent immobilier et gagner 3 000 et 4 000 euros par mois. Vous pouvez également devenir croupier en Casino après une formation CQP croupier. Le salaire moyen est de 1 800 euros par mois. Et enfin, vous pouvez exercer en tant que sophrologue après une formation. Le salaire peut aller jusqu’à 2 500 euros par mois. Pour faire le métier de gestionnaire de paie, il faut simplement une formation. A l’inverse, développeur web demande juste de l’expérience. Le salaire peut aller jusqu’à 2 000 euros par mois. Vous avez largement le choix. 

Categories: Astuces
X