15 métiers qui payent une petite fortune et qui embauchent partout en France !

15 métiers qui payent une petite fortune et qui embauchent partout en France !

En 2022, il est plus qu’important de trouver un métier qui paie bien. Avec l’inflation actuelle, pour vivre convenablement, le SMIC ne suffit pas. L’État a beau mettre en place des aides, l’idée n’est pas de survivre, mais de vivre, en profitant. Par chance, certains métiers recherchent activement et  payent très bien. La suite dans les prochains paragraphes.

Les métiers quand peut faire sans diplômes et qui payent bien

Vous n’avez pas fait d’étude ? Ne vous inquiétez pas. Il est possible de gagner de l’argent sans pour autant être Bac + 5. On pense en premier lieu au métier de barman. Car c’est actuellement un métier très recherché du fait de la pénurie d’employés dans le secteur de la restauration. En moyenne, le barman gagne entre 1804 et 1955 euros bruts par mois. Mais avec la crise, il est plus aisé de négocier à la hausse son salaire. De plus, les perspectives d’évolution existent. Le barman peut devenir chef barman. Dans les grandes boîtes, les évolutions de salaire et de poste sont encore plus courantes. Inutile de faire des études longues pour cela, des formations de niveau cap, de niveau bac ou de niveau bac + 2 existent.

Les photographes sont également de plus en plus recherchés. Pour des mariages, des photos personnels, pour des entreprises, les possibilités sont nombreuses… et ce métier est très bien payé. Un contrat avec une grande entreprise peut en effet être une source d’argent très conséquente pour un photographe. Pour cela, suivre des études n’est pas obligatoire. Cela peut être un plus pour apprendre des techniques ou l’histoire de la photographie. Mais il vous faudra surtout deux choses : un bon appareil, et du talent. L’œil, comme on dit. En moyenne, un photographe facture un mariage environ 2000 euros. Et on ne parle pas des avantages de la vie de travailleurs indépendants. Vous êtes votre propre patron. C’est un rêve pour certain et vous pourrez le réaliser.

Les métiers qui ont besoin de diplômes

Vous n’avez pas peur de faire des longues études, au contraire ? Alors on conseille évidemment les études de médecine. Les hôpitaux recrutent en masse, les soignants sont recherchés. Ce sont de longues études, très fatigantes, et vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent tout de suite. Mais au bout du compte, un médecin généraliste gagne comme salaire mensuel, au début de sa carrière, 5 700 euros bruts. Dans ce métier les spécialistes sont encore bien payés, comme les cardiologues, à 10 000 euros bruts mensuels. Pour les chirurgiens, ils tournent autour des 11 5000 euros. 

Les métiers de la finance, très logiquement, paient également très bien. Un analyste financier peut, par exemple, gagner jusqu’à 10 000 euros bruts par mois. En début de carrière, un spécialiste en gestion du patrimoine gagne 3000 euros. L’expert-comptable, de son côté, gagne environ 9000 euros. De quoi faire de ce secteur l’un des plus prisés pour les personnes soucieuses de gagner beaucoup d’argent. Alors faites un peu de sacrifice pour vivre bien après.

Publications similaires