« 1400 euros les 100 grammes », cette grosse bourde de prix chez Lidl qui a amusée les clients

« 1400 euros les 100 grammes », cette grosse bourde de prix chez Lidl qui a amusée les clients

Trop gros pour être vrai. Le prix d’un produit généralement bon marché était affiché à 1400 € les 100 grammes dans un magasin Lidl en Belgique. De quoi faire bondir les clients de Lidl face à cette incroyable erreur de prix.

Lidl : l’erreur de prix

Il y a quelques jours, c’est en Belgique que les consommateurs ont constaté une erreur des plus flagrantes. Dans les supermarchés de la chaîne Lidl, ils ont relevé un paquet de lard à la moutarde, affiché à un prix indécent. La bourde a été relevée à Verviers, dans la province de Liège, à l’est du pays. Un client du magasin a ainsi pris en photo l’étiquette du produit qui l’a interpellée. En effet, ce lard à la moutarde de la marque Saint Alby est affiché à 1 400 €. L’étiquette précise même qu’il s’agit d’une promotion ! La photo de l’erreur de prix chez Lidl devient virale sur les réseaux sociaux.

Une employée du magasin a expliqué. « Tous les jours, les prix changent. On reçoit des enveloppes avec les nouveaux prix, et celui-là en faisait partie ». Malheureusement, personne n’a réellement pensé à vérifier avant d’afficher le prix en rayon. Et comble de malchance, tous les magasins belges de la chaîne allemande ont reçu les mêmes étiquettes. Donc, cette erreur de prix n’était pas seulement dans une magasin de Lidl.

La réaction des internautes

Le porte-parole de Lidl s’est d’ailleurs exprimé sur cette erreur de prix. « Quelques magasins ont affiché le prix, d’autres se sont rendu compte qu’il y avait une erreur ». Il a expliqué que la communication avait désormais été passée à l’ensemble des points de vente. En attendant, la toile s’est emparée du cliché et les commentaires ne se sont pas fait attendre, notamment sur Twitter. « C’est la moutarde qui a augmenté », « C’est du lard de luxe », « J’espère qu’il y a du Caviar dedans ». Les internautes ont rivalisé d’humour pour moquer la bourde.

Il faut néanmoins ajouter que même si le prix était erroné en rayon, lors du passage en caisse, le tarif était le bon. Ce qui fait une sacrée remise. En attendant, c’est l’occasion de rappeler de rester vigilant dans les rayons et de vérifier son ticket de caisse. Une erreur est vite arrivée.

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