Pour la plupart d’entre nous, faire la vaisselle est une corvée. Toutefois, il est possible de rendre cette tâche plus facile, plus vite et surtout plus gaie. Pour ce faire, découvrez ces astuces.
Comment rendre cette tâche plus agréable
Pour mieux placer vos ustensiles dans l’évier, il est nécessaire de les disposer dans des récipients en plastique séparés à l’intérieur, à l’exemple des bacs à vaisselle. De cette manière, il sera facile de procéder au nettoyage et de protéger vos vaisselles. Bien évidemment, lors de cette tâche, le port des gants est conseillé pour ne pas abimer les mains. De temps à autre, votre évier sent mauvais, mais il est possible de se débarrasser de ces mauvaises odeurs.
Pour se faire, remplissez un bac à glaçons d’eau et de morceaux de citron. Par la suite, jetez ceux-ci dans votre évier et la saleté et la mauvaise odeur disparaîtront. Pour que cette tâche soit plus facile, il faut utiliser un bon liquide vaisselle. Ainsi, choisissez ceux qui ont une forte concentration en tensioactifs. Ces derniers vont vous aider à bien dégraisser la surface de la vaisselle. Avoir les bons outils vont aussi rendre agréable cette tâche. Effectivement, pour faire la vaisselle, il vous faut une éponge à surface rugueuse et douce. Il est aussi nécessaire de nettoyer vos éponges, car ce sont de vrais nids à bactéries.
Faire la vaisselle plus facilement
Avant de faire votre vaisselle, il est déconseillé de les laisser tremper durant des jours. Il faut qu’ils se trompent pendant seulement quelques minutes. Pour se faire, prenez une bassine d’eau où vous allez verser du liquide vaisselle. Il est aussi recommandé d’utiliser de l’eau chaude pour la vaisselle. Cependant, ce n’est pas le cas des plats ayant contenu des produits laitiers ou des féculents. Pour ces derniers, la chaleur peut rendre ces particules encore plus collantes.
Une fois que cela est fait, il faut les rincer avec de l’eau froide. Il est mieux de laver vos vaisselles dans le bon ordre. Ainsi, commencer avec les pièces les moins sales et les moins grasses. Par la suite, passer aux assiettes. Puis, laver les plats et les ustensiles. Gardez à la fin les casseroles et les poêles. Placez ensuite la vaisselle propre dans un égouttoir, laissez-la sécher à l’air libre ou bien utilisez un chiffon microfibre.